Quand on me demande comment on construit un blog, comment on arrive à avoir des lecteurs réguliers (peu importe le nombre, là n'est pas la question)…la réponse est là : 6 ans (bien que certains, sans doute plus talentueux que moi, aient réussi en beaucoup moins de temps). 6 ans, c'est long quand on écrit régulièrement, beaucoup de choses ont changé depuis cette période. Mais plutôt que de regarder en arrière, je préfère regarder devant. Je me fais régulièrement la remarque que mon blog est devenu un blog sur les médias sociaux plutôt qu'être un blog de marketing & communication. En dehors du fait que pour écrire régulièrement, il est souvent nécessaire de surfer sur l'actualité, je crois que c'est la manière dont l'innovation fait évoluer le comportement des consommateurs et par voie de conséquence le marketing et la communication qui m'intéresse particulièrement. Du coup, ce blog va nécessairement aller vers plus de mobile dans les mois à venir, cela tombe bien puisque c'est mon univers d'origine avec lequel j'ai une affinité particulière. Et puis, je vais essayer d'apporter des contenus intéressants, sans doute plus d'interviews comme je l'ai dernièrement fait avec Gwenola Toulemonde de La Redoute, on verra bien. On va le découvrir et le construire ensemble ce futur.
En tous cas, merci à tous pour vos RT, vos commentaires, vos citations…
コメント