Je parlais hier de l'initiative de communication de Burger King qui est allé voir des populations reculées pour leur faire gouter des hamburgers et recueillir leur avis. Ici dans 6 milliards d'autres, le projet est quasi identique sauf que….: Yann Arthus Bertrand et ses collaborateurs sont bien allés voir depuis 4 ans pleins de personnes différentes dans les endroits les plus reculés. Cependant, cette fois ci, ils n'avaient rien à vendre, rien à expliquer, bien au contraire l'idée est de s'enrichir des diversités, de s'intéresser véritablement aux gens ! Ainsi durant ces 4 années, ils ont sillonné le monde pour apprendre et ont filmé chacune des interviews pour partager avec nous les 5 000 entretiens qu'ils ont eu. Un projet humaniste qui nous rappelle qu'avant même notre culture, nous ne sommes ni plus ni moins que des hommes. Je trouve cela fort en particulier dans notre monde occidental qui célèbre l'individu et son égo (vous pensiez que j'avais choisi mon titre au hasard ???). Vous pouvez découvrir toutes les interviews sur le site web dédié ou directement à l'exposition qui s'ouvre jeudi au grand Palais (Paris). Sur le site vous pourrez également ajouter votre pierre à l'édifice en proposant votre interview ou en faisant une traduction des interviews existantes.
top of page
bottom of page
Comments