Avec l’avènement du web 2.0 (oui moi aussi ça me surprend d’encore utiliser cette expression) et du consommateur acteur sur la toile, de nouvelles opportunités et risques naissent forcément. L’opportunité de se faire connaître et le risque de se faire connaître (mais pas dans le bon sens, genre une série de photos pas au top… vous me suivez ?). Vous l’aurez compris, Internet permet le pire comme le meilleur quand on parle de réputation en ligne (petite pensée pour Romain…). Alors forcément on parle de sa réputation en ligne et comme ça fait tellement plus « in » de parler en anglais on dit « Personal Branding ». Bon je plaisante un peu bien sur mais force est de constater qu’Internet permet à tout à chacun de se marketer et de se créer une réputation en ligne. Henri nous avait proposé il y a quelque temps une vidéo sur le personal Branding d’ailleurs. Darkplanneur nous offre à son tour une interview d’Olivier Zara qui a écrit un bouquin dessus et que je vous laisse découvrir :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
« Réussir sa Carrière grâce au Personnal Branding » dans Darketing N°3 sélectionné dans Actualité et Actu Economie
De mon coté, je ne saurais recommander de se googliser de temps à autre car près de 70% des recruteurs le font désormais et il est important de savoir ce qui est visible sur les moteurs de recherche. Par ailleurs, évidemment, éviter de voir des photos/ vidéos de soi compromettantes (vous avez le droit de faire la fête mais il y a des limites à la déchéance). Il faut publier du contenu pertinent, faire parler de soi de manière positive pour truster les premières pages de google (photos et vidéos aussi), tout un travail que vous comprendrez sans doute mieux en regardant cette vidéo donc.
Comments