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Photo du rédacteurGregory Pouy

adidas se positionne encore plus clairement sur la mode



Photo avec mon poto Ludo

Si je vous dis que le sportwear est à la mode, je ne vous apprendrais rien. Toutefois, adidas a réussi le défi d’être autant une véritable marque de produits techniques (comprenez pour faire du sport) qu’à être une marque tendance (anciens modèles, partenariats avec des créateurs). Cela dit, adidas n’appuyait pas particulièrement en communication sur la mode et même si l’orientation business était claire, la communication était plutôt "back to the basics". Cette année, la marque aux 3 bandes sort une collection très mode, l’assume et le revendique ! Preuve en est la nouvelle campagne à l’occasion de la sortie des low pro football : "Il n’y a que le style qui compte". Plusieurs films publicitaires défendant ce positionnement ont été mis en ligne et un concours de style "adidas" mis en place ! Le principe : Aller dans les magasins parisiens adidas (rue de rivoli et avenue des champs Elysée) où vous attendent : un fond, un photographe, un designer (qui vous aide à trouver des fringues). Ainsi vous pouvez vous faire prendre en photo et poster cette dernière sur le site web créé à cette occasion. Comme vous le savez sans doute, j’adore cette marque, donc quand on m’a proposé de faire partie des cobayes du concours mis en place, j’ai accepté. Voici donc les résultats :

Ce que je trouve intéressant ici, vous l’aurez compris, c’est le positionnement franc et massif vers le "style" que prend adidas en son nom alors que jusqu’à présent, le style était plutôt lié au partenariat avec Stella Mac Cartney ou à travers Y3.

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