Bon bon ok j’avoue je suis un peu à la bourre sur l’ambiance musicale du dimanche étant donné qu’on est lundi..Ben oui je m’en suis rendu compte. Mais bon, j’ai passé le Week-end au Havre, vous pourriez être un peu clément avec moi quand même ! Du coup je n’avais pas préparé la note d’avance et hop, pas eu le temps de publier hier et voilà…. C’est pas bien grave, c’est le début de semaine et je me rattrape pour mettre un petit morceau de Birdy Nam Nam (histoire de donner le tempo pour ce début de semaine) et en même temps (ah ben note 2 en 1 je vous avais prévenu) d’une opération de com de la part de SFR. En l’occurrence, SFR a décidé de lancer « les nuits electro SFR » avec comme 1er artiste : bon vous avez devinez quoi !
Afin de promouvoir le positionnement de leur forfait bloqué mais donnant accès à Facebook & co (on cible les jeunes donc là), ils proposent du 10 au 25 septembre une expérience avec le groupe. Idée : faire un concert interactif dans lequel plus le nombre de gens connectés sera important, plus le concert du groupe (et le bpm) sera intense avec des options de partage par tous les sites sociaux (facebook, twitter) et mail ou encore MSN afin que chacun puisse faire venir le plus de monde possible.
Je trouve que c’est plutôt une bonne idée en fait car c’est une excellente manière de donner aux internautes (expérience + concert) mais aussi de les faire participer. Une sorte de flash mob sur le web en quelques sorte avec une bonne exposition de la marque et qui met en avant les avantages de l’offre. L’effet de groupe aidant, c’est le genre d’opé qui peut vraiment fonctionner je pense. Cela dit, les serveurs ont vraiment intérêt à tenir sinon l’effet sera instantanément déceptif et les internautes étant particulièrement peu patients, la montée en charge pourrait retomber comme un soufflet.
Kommentare