top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

BMW s'explique et s'ouvre en vidéo


Si vous ne connaissez pas les vidéos de présentations d'outils qu'a pu développer Common Craft, je vous invite à vous jeter dessus. Ici BMW reprend le même principe d'explication via des dessins et nous montre comment ils ont concu leur nouveau véhicule. Je trouve cette vidéo intéressante à plusieurs égards du coup : Tout d'abord comme je l'écris dans le titre, je trouve plutôt sympa que la marque s'ouvre et explique schématiquement sa réflexion marketing – ce n'est pas de l'hyper transparence (loin de là) mais c'est un 1er pas. Par ailleurs, la manière dont la vidéo est faite marque une sorte de tournant car les dessins animés ne sont pas forcément à l'image d'une marque de luxe et le fait de vouloir expliquer le processus non plus. Et enfin sur le profil Youtube de BMW il est bien expliqué que cette vidéo est la 1ère d'une longue série et je suis vraiment curieux de voir la suite. Après, je dirais simplement que la vidéo est un peu longue pour être véritablement efficace et comme Youtube a un service qui permet de voir à quel moment l'internaute décroche, ils vont pouvoir s'améliorer rapidement.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page