J’ai découvert sur le site Influencia, une campagne de communication qui m’a particulièrement marquée.
Le directeur artistique, Joahn Van Oeckel (les filles je vous invite à découvrir sa photo sur le site, ca va vous plaire je pense), qui s’est occupé du budget, s’est, bien sur, posé cette même question : Comment faire une communication marquante pour mon client ?
Son analyse a été que pour qu’une communication soit visible, il fallait surtout ne pas passer inaperçu et que pour se faire il fallait être différent.
En général, on arrive tous assez vite à cette conclusion !
Et c’est alors que nous pensons « grandiose » !
C’est là le tour de force de ce créatif qui, pour mettre en avant Magic World (reproduction miniature de la ville d’Anvers), a eu l’idée de faire une campagne avec des supports miniatures comme on pourrait en trouver dans ce parc d’attraction.
Ainsi, la ville a vu apparaître des mini panneaux d’affichage, ainsi q’un mini camion publicitaire télécommandé se promenant dans la ville.
Le pari est gagné, la campagne est différente, peu couteuse et attire l’œil !
Une belle leçon pour des communicants qui ne pensent que grandiose et budget à la hauteur.
La solution la plus efficace est parfois voire même souvent la plus simple.
A méditer !
Comentarios