J'ai été invité la semaine dernière à prendre la parole sur le sujet à l'UDA (Union des Annonceurs).
Il y a un peu partout des bonnes pratiques qui explique outil par outil et ce n'est vraiment pas cela le plus compliqué à acquérir parce qu'après tout les médias sociaux ou le web social n'est pas compliqué in fine. Ce qui est complexe, c'est le point de vue, d'ailleurs vous remarquerez que l'un de mes 1er slide est "oubliez votre position d'annonceur". Quand j'étais en 1ère année d'école de commerce, j'ai fait une étude avec la junior entreprise et ma première mission était d'aller faire passer un questionnaire aux malades d'un hôpital pour soins palliatifs [oui oui très sympa] et l'une des choses qui est remontée de manière saillante était la décoration du plafond. Si les médecins prenaient soin de leur patient, ne s'intéressaient qu'à eux, faisaient tout pour eux, il n'étaient pas eux et n'avaient pas eu assez d'empathie pour se mettre à leur place et voir ce qu'ils voyaient… La situation est un peu près la même avec les annonceurs – typiquement, ils veulent tous que tout le monde vienne sur leur site web qui est tellement G-E-N-I-A-L et puis quand on leur demande si eux même vont sur des sites de marques (en dehors de la veille concurrentiel, site de commerce ou de services comme une banque), ils regardent par terre… Et ainsi de suite…c'est ce que j'ai voulu retransmettre, entre autre, dans cette présentation que je vous laisse découvrir :
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