Quand Adobe m'a demandé de faire une introduction à leur conférence sur le digital marketing, j'ai réfléchi au sujet que je pourrais aborder en 30 minutes devant une aussi large assistance (500 personnes).
Avec mon background d'annonceur très "off" puis d'agence très "on", je me suis dis qu'il fallait absolument que j'aborde la manière dont le marketing avait évolué à l'ère du digital.
C'est pour moi un sujet essentiel dans nos métiers évidemment car c'est la base de compréhension de la suite.
J'entends tellement n'importe quoi à ce propos…des fantasmes, des idées préconçues, en particulier qu'il faut jeter son Kotler voire pire des stratégies par outils et une course en avant ridicule..
A l'inverse je suis convaincu que le digital presse les marques à revenir aux bases du marketing (valeur, sense of purpose, Mission) et pas à partir dans une course inutile aux outils.
Je vous propose de retrouver les slides que j'ai eu l'occasion de présenter ainsi que la vidéo brute de mon speech si vous avez 30 minutes devant vous.
Cela dit, je pense que ça enrichi énormément les slides donc c'est quasi indispensable.
J'attends avec impatience vos retours.
Коментари