Ce matin, j’ai eu le droit dans la même page de publicités à 2 spots :
La créa de la publicité du « café grand-mère » date déjà de 2005 tandis que la publicité pour la Ricoré vient tout juste de sortir.
Publicite – Ricore Mauvaise Humeur Uploaded by Milfy
Cafe grand mere 2005 Uploaded by heloiz
Je trouve assez
amusant de constater à quel point l’approche créative est similaire : joue sur les matins difficile et sur le brouillard qui nous entoure tous plus ou moins…
La Ricoré a l’avantage
d’être plus récente et donc un peu plus attrayante à mes yeux, je trouve même
que la créa est vraiment moderne.
Par contre,
concernant cette dernière, une chose m’échappe !
Quand l’homme
ouvre le placard, on tombe sur le paquet de Ricoré, on dirait alors une vidéo
des années 80…pourquoi ne font t’ils pas évoluer le packaging pour le rendre
plus moderne ?
Bien sur, il ne faut pas choquer les consommateurs (code couleur, nom, forme…) et
la Ricoré est attaché à des vieilles références mais au fur et à mesure on peut
moderniser un packaging sans perdre cet esprit, c’est d’ailleurs ce que font la
plupart des marques de grandes conso…
Si un chef de
produit de Nestlé me lit, je veux bien connaître la réponse…
En attendant, vous pensez quoi de ces 2 pubs ?
Comments