top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Comparatif de pub pour le café : Grand Mère et Ricoré

Ce matin, j’ai eu le droit dans la même page de publicités à 2 spots :

La créa de la publicité du « café grand-mère » date déjà de 2005 tandis que la publicité pour la Ricoré vient tout juste de sortir.


Je trouve assez amusant de constater à quel point l’approche créative est similaire : joue sur les matins difficile et sur le brouillard qui nous entoure tous plus ou moins… La Ricoré a l’avantage d’être plus récente et donc un peu plus attrayante à mes yeux, je trouve même que la créa est vraiment moderne. Par contre, concernant cette dernière, une chose m’échappe ! Quand l’homme ouvre le placard, on tombe sur le paquet de Ricoré, on dirait alors une vidéo des années 80…pourquoi ne font t’ils pas évoluer le packaging pour le rendre plus moderne ? Bien sur, il ne faut pas choquer les consommateurs (code couleur, nom, forme…) et la Ricoré est attaché à des vieilles références mais au fur et à mesure on peut moderniser un packaging sans perdre cet esprit, c’est d’ailleurs ce que font la plupart des marques de grandes conso… Si un chef de produit de Nestlé me lit, je veux bien connaître la réponse…

En attendant, vous pensez quoi de ces 2 pubs ?

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page