Dans le cadre de la conférence à Talinn ou j'ai parlé du branding des marques à l'ère digitale, j'ai discuté un peu avec les 3/4 speaker internationaux mais en particulier avec Rory Sutherland, Vice président d'Ogilvy UK. J'ai trouvé son speech sur le comportement des consommateurs tellement intéressant que je lui ai proposé de faire une petite vidéo tout de suite derrière même si je n'avais pas prévu le matos pour faire une vraie bonne vidéo (oui je fais référence au micro). Le contexte dans le marketing et la communication est une clef de lecture importante car finalement personne ne connaît la valeur des choses. Le contexte dans lequel ces dernières sont mises en valeur change totalement la perception consommateurs. Par exemple un même t-shirt pourra vous paraître cher à 10Euros quand il est dans une friperie entouré de t-shirt à 5 tandis qu'il vous paraîtra abordable, bien mis en valeur sur un cintre vendu à 60 Euros mais entouré de produit qui en valent tous 200 à 2 000. Ce qui est intéressant dans tout cela c'est que c'est évidemment inconscient mais aussi que ca se situe à une telle proximité du moment de décision que cela échappe à toutes les études classiques. Cela a une forte signification bien sur car la majorité des marketers font des choix sans vraiment comprendre l'acheteur final par conséquent. C'est de cela que nous parle Rory dans cette vidéo passionnante que je vous invite à regarder.
Et si tout cela vous intéresse, je vous invite à écouter son speech à TED, moi je trouve cela passionnant !
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