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Photo du rédacteurGregory Pouy

Comprendre le principe de la géolocalisation

Lundi soir je discutais avec un français ayant créé son agence "social media" au canada et aux US pour laquelle il fait payer les annonceurs en fonction des résultats obtenus (on en reparlera sans doute). Celui ci m'expliquait qu'il s'appuyait entre autre beaucoup sur la géolocalisation qui est plus développée aux US (sans comparaison avec la France en tous cas car une étude de Pew annonce un chiffre de 4% des internautes américains – un chiffre qui a malgré tout triplé pour atteindre 33,2 millions d'utilisateurs au total). La plupart de mes interlocuteurs ne comprennent pas le principe des "check in" (dire ou vous êtes quand vous y êtes), pourtant cette technique est déjà utilisée sur le web depuis un moment afin de personnaliser l'expérience utilisateur. Cette présentation explique assez clairement comment le principe des "check in" va se développer et pourquoi.

D'ailleurs, Emarketer prévoit un doublement des services de géolocalisation d'ici à 2015 prévoyant que cela arrive enfin au grand public DDe mon coté, je me questionne encore sur l'intégration de la technologie par la population. A mon sens, votre téléphone mobile devrait vous checker tout seul une fois que vous auriez cliquer sur "Bénéficier des meilleures promotions" – on pourrait imaginer que les opérateurs créent des partenariats avec un certain nombre de marque qui bénéficieraient de ces "check in" automatique. C'est d'ailleurs l'idée que l'auteur développe plus ou moins dans sa présentation. Bon à  partir de la slikke 62 il fait sa pub mais cela dit je trouve la réflexion plutôt bonne : une forme de standard sur les check in.

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