top of page

Coupe du monde de football : un peu de statistiques !

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy

En me promenant sur le site de la Sofres, j’ai découvert une étude sur la coupe du monde de Football et sur les pronostics des pays européens.

Cette année, c’est le Brésil qui est donné grand vainqueur par tous les pays (52% des Espagnols ou encore 44% des français, pensent que c’est le pays qui remportera le trophée).

Puis pour la 2ème place, en règle générale, les personnes interrogées citent leur équipe nationale (sisi même la France mais l’étude a eu lieu avant le match contre la Suisse) et l’Allemagne en 3ème position.


Cet événement sportif attire les téléspectateurs si bien que beaucoup d’entreprises ont prévu des aménagements pour leurs salariés afin qu’ils puissent voir les matchs de l’équipe de France (un cabinet de conseil anglais a même estimé les pertes pour l’économie britannique à 1.85 milliard d’euros dans le cas où la GB arriverait en ¼ de finale).


Alors qui est en cause ?

Toujours selon cette étude de la Sofres, en France, ceux qui regarderont le plus les matchs sont les 35-44 ans puis les 55 – 64.

Le nombre de personne ne souhaitant voir aucun match se situe dans une fourchette de 15 à 22 %, les extrêmes étant ceux de l’Espagne et de la GB.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Créé avec amour par Grégory Pouy
bottom of page