Quand cela fait un moment que l’on scrute les blogs, nos petites habitudes commencent à s’installer, on scrute son netvibes (ou igoogle) et on lit ce qu’ont écris les personnes que nous avons sélectionné il y a pas mal de temps déjà.
De temps en temps grâce à Twitter on découvre de nouveaux blogs mais finalement la quête se fait moins forte (enfin pour moi en tous cas).
Je le fais bien [trop] rarement mais parfois ça vaut vraiment le coup, par conséquent je partage même si cela n’a rien à voir avec le marketing (je vous referais une série découverte sur les blogs market un autre jour).
Dernièrement, j’ai découvert 2 blogs féminins plein de fraicheur et de bonne humeur que je me dois de partager avec vous :
D’un coté nous avons 2 filles (les 2 nouilles) Méline et Camille qui viennent tout juste d’ouvrir leur blog et qui ont besoin de soutien donc. Elles ont déjà le talent, celui d’aller chercher de l’information, de la rendre piquante et pertinente à travers leur style. Elles se présentent elles même : « Camille et Méline vous souhaitent la bienvenue et n’ont aucune intention de vous faire partager leurs recettes de cuisine. En cas de dépressurisation de la cabine, aucun masque à oxygène ne tombera devant vous, les issues de secours sont partout, just clic and be yourself. Merci de redresser vos sièges et de relever vos tablettes, sinon c’est le bordel ».
D’un autre coté, nous avons Mlle Inzecity, blog déjà un peu plus ancien mais que je ne connaissais pas auparavant. De son coté la demoiselle nous fait vivre des moments de vie avec un humour fin et décapant.
Elle se présente de la manière suivante : « Bon nombre de blogueurs confirmés recommandent aux néo-blogueurs de trouver (à juste titre) un angle éditorial afin de maximiser la visibilité de leurs écrits. D’autres conseils sont également prodigués comme : s’inscrire dans les annuaires spécialisés, utiliser les bons tags, se démarquer par un style d’écriture ou par une domaine de prédilection (le blog expert)…
Ces conseils sont justes et précieux pour celles et ceux qui souhaitent vivre de leur hobby (le bloging est pour la majorité, une marotte…) mais la concurrence est rude. Inzecity c’est “Un peu de tout et beaucoup de n’importe quoi”.
Je vous laisse cliquer pour aller lire tout cela et les rajouter dans votre aggrégateur de flux. Avec ces 31 degrés dehors vous aurez bien besoin d’un peu de fraicheur, non ? Bonne lecture !
Comments