top of page

Du Low Cost au Low Fare…

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy

Voici un nouveau concept de service auquel je n’avais pas pensé : le luxe discounté ! En effet, la société lavion.com (groupe Elysair) vient de se lancer sur un nouveau créneau qui devrait ravir bon nombre d’entreprise : une compagnie proposant uniquement une classe business mais low cost entre Paris et New York. Quand on voyage pour le boulot, il est très important de pouvoir dormir dans l’avion afin d’arriver frais et dispo à la destination pour une journée de travail qui démarre normalement : dans ce cadre, la classe business est primordiale ! Réduction des coûts oblige, les petites entreprises n’ont pas forcément les moyens de se payer les classes business des compagnies « classiques », et les sociètés plus importantes font, quant à elles, de plus en plus attention.

Alors le luxe discounté, pourquoi pas ? Apparemment les prestations sont au RDV (sièges inclinables, champagne, films à la demande…), leur secret est simplement d’être raisonnable sur les prix (les classes business sont des vaches à lait pour les compagnies aériennes), d’utiliser des sous-traitants de qualité, d’utiliser un avion plus léger et donc moins gourmand en carburant… Bref un ensemble de petit plus qui font des gros moins pour le consommateur final. Ce nouveau produit appelé « low fare » nous arrive, encore une fois, tout droit des States, avec Maxjet ou encore Eos Airline qui proposent déjà des vols business discountés entre NY et Londres.

Bon vous n’êtes pas forcément client de ce type de service (moi non plus d’ailleurs), mais désormais que le service est plus accessible, vous pourriez faire rêver votre moitié en l’amenant à NY en business, avouez que ca le fait, non ?

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Créé avec amour par Grégory Pouy
bottom of page