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Photo du rédacteurGregory Pouy

Duracell joue au foot et surtout avec les nerfs des téléspectateurs


Les Lions d’or (qui sacrent les meilleures pubs du moment) vient tout juste d’avoir lieu (du 18 au 22 juin) à Cannes.

Grâce au site Influencia, j’ai découvert une campagne que je trouve particulièrement pertinente.



A part les joueurs et le ballon, que regardez-vous le plus souvent quand vous visionnez un match de foot à la TV?

Et oui : les minutes qui défilent !

Au Chili, la marque Duracell (groupe Procter and Gamble) a réussi avec son agence Ogilvy and Matter, à s’accaparer, dans la coupe de la ligue espagnole, ce précieux minuteur.


Le principe de la communication :

Imaginez : en plein milieu du match, pendant quelques secondes le chrono s’arrête ! Vous vous demandez ce qui se passe, commencez à vous énerver puis à pester, le match, lui, bat son plein !!!!

Et puis, au bout d’un moment une main apparaît et change la pile lambda par une Duracell et le chrono repart de plus belle jusque la fin de la rencontre pour votre plus grand bonheur…


Encore un bel exemple où la réflexion sur l’usage du consommateur est beaucoup plus forte que les investissements médias (quoique les investissements pendant un match de foot sont forcément importants).

Duracell a touché directement les consommateurs sur ce qui les touche en leur démontrant qu’une bonne pile peut vraiment leur éviter une source d’énervement !

Résultat exceptionnel pour Duracell : +1.4 point de part de marché.

Résultat pour l’agence :un Lion d’argent.

En pleine coupe du Monde, cette publicité prend tout son sens !

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