Quand j’ai vu une opération de Street Marketing (Guerilla pour faire moderne) avec des hôtesses distribuant des cartes postale triangulaires avec comme motif du ciel bleu, j’ai vraiment trouvé l’opération sympa, en particulier après un été aussi gris… Je me suis automatiquement demandé qui pouvait faire ce buzz : Un voyagiste ? Un tour opérator ?
Qui peut bien
proposer un coin de ciel bleu ?
Et puis en
arrivant à Paris hier soir, j’ai vu qu’il y avait une très large campagne d’affichage
de teasing, donc une entreprise avec de gros moyens financiers !
Les visuels de la
campagne sont vraiment jolis et ils interpellent : aucune signature de
marque, juste un visuel…
Mais comme tout
bon communicant qui se respecte, je suis allé voir la signature de la pub et ai découvert ca :
J’avoue que je
suis un peu déçu d’avoir trouvé aussi facilement…Même si 95% des gens ne vont
pas regarder cette petit ligne, ils auraient pu jouer le buzz jusqu’au bout à
mon sens…
C’est tout de même une belle opération et j’attends avec impatience le reveal mais je trouve que c’est une excellente idée pour EDF de partir sur l’écologie et sur l’énergie propre…cela les éloignent un peu des pubs pour les fournisseurs alternatifs que l’on voit en ce moment…
Comments