Je ne sais pas si vous aviez déjà remarqué mais les enseignes de la grande distribution : Auchan, Carrefour, Leclerc…n’avaient pas le droit de communiquer en TV en France.
La loi change et à l’instar de nombreux pays européens, les GSA (Grandes Surfaces Alimentaires) auront accès à ce média en 2007.
L’information n’est pas très nouvelle mais par contre, ce qui est intéressant, c’est d’apprendre que Super U sera la 1ère enseigne à communiquer.
Super U est une enseigne très réactive, toujours à l’affut de nouveaux supports ou de nouvelles choses et pour cela ils sont remarquables et ils marquent une fois de plus leur différence à travers cet investissement publicitaire !
Je n’ai malheureusement pas le spot de Super U (qui apparemment sera assez dépouillé avec uniquement 1 acteur et la voix de Daniel Prevost) mais je vous ai trouvé un vieux spot d’Asda (GSA anglaise) que je trouve tellement kitsch !
Quoiqu’il en soit, préparez vous à voir vos pub tv changer, car les analystes prévoient un surplus de recettes publicitaire télévisuelles de 200 à 220 millions d’Euros uniquement dû à l’arrivée des GSA sur la TV !
Comments