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Essensis : la dermonutrition, un nouveau segment ?

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy

Après le lancement des alicaments (les yaourts qui font du bien à votre intérieur) comme Actimel, Danone a annoncé officielement en ce début d’année le lancement d’un nouveau yaourt « Essensis » !

Ce yaourt permet de se nourrir (forcément) mais il aurait également des vertus cosmétiques : d’où le nouveau terme Dermonutrition (qui n’est pas de moi).

Vous retrouverez à l’intérieur des probiotiques spécifiques, de l’huile de bourrache (oméga 6), du thé vert (antioxydants) et de la vitamine E !

Ainsi, il s’agira du premier produit alimentaire censé nourrir la peau de l’intérieur !


Personne n’a eu entre les mains l’étude clinique sur laquelle s’appuie Danone mais les résultats sont intéressants puisque les nutriments contenus dans ce yaourt permettraient de réduire la perte d’eau dans les cellules « de 15% en seulement 6 semaines et jusqu’à 25% en 18 semaines ».


La semaine dernière, je vous parlais de cycle de vie du produit, de recherche et développement, d’innovation…

Avec ce lancement Danone prouve une fois de plus qu’il est bien le leader sur son marché en le renouvellant !


Le marketing c’est aussi surfer sur les tendances pour créer des besoins là où il n’y en avait pas…

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Créé avec amour par Grégory Pouy
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