En qualité d’agence, chez Buzzparadise, nous regardons bien sur de très près ce qui se passe sur Facebook et nous l’utilisons également parfois. Et à l’heure ou des débats sur les blogs font rage, l’Oréal Paris vient de lancer un groupe particulièrement intéressant qui propose aux blogueuses désireuses de découvrir de nouveaux produits de s’inscrire sur ce groupe.
Voici le petit texte de présentation : "Ce groupe a pour vocation de vous tenir régulièrement informé(e)s des évènements de la marque L’Oréal Paris. Nouveautés, avant-premières, invitations privées et évènements exclusifs, nous espérons pouvoir vous faire mieux connaitre la vie de la marque. C’est aussi un lieu d’échanges où nous répondrons à vos questions sur les produits et serons à l’écoute de vos suggestions. Si vous souhaitez entrer dans ce groupe, merci de bien vouloir envoyer préalablement l’adresse de votre blog par e-mail sur le profil du fondateur. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous remercions de votre implication et intérêt pour L’Oréal Paris."
Je trouve l’initiative vraiment intéressante et prouve que l’Oréal a bien compris comment utiliser ce nouvel outil qu’est Facebook : améliorer et rendre plus transparent la communication entre la marque et les consommateurs. Sur ce principe, il est d’ailleurs étonnant que la personne responsable du groupe ait mis son email en visibilité. Pour le moment 19 blogueuses ont répondu à l’appel et d’autres ne devraient pas tarder je pense.
Toutefois, il me
semble que Facebook ne soit pas l’endroit idéal pour créer une communauté de
consommateurs, d’autres outils sont, en effet, plus appropriés à ce type d’expérience…
Quoiqu’il en soit, cela me fait dire que le community management (et ceux qui s’y impliquent) a de beaux jours devant lui.
Comments