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Gestion de crise via les influenceurs & les enthousiastes: le cas de General Motors

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy

J'ai profité de rencontrer des gens formidables à la conférence du marketing 2.0 pour essayé de vous faire partager un petit peu au travers d'interview.

En vrai, j'en ai fait beaucoup trop peu car il n'est pas si simple de récupérer les speakers, cela dit en voilà un qui est particulièrement intéressant puisqu'il s'agit de Christopher Barger, le Directeur du Social Media, de General Motors.

Son speech a été particulièrement apprécié mais je n'y avais pas assisté, j'ai donc profité de le rencontrer le lendemain pour faire cette interview.

Intéressant de voir comment dans une situation ou Général Motors était quasi en cession de paiement , ils ont réussi à impliquer des influenceurs, en fait c'est même une erreur car il s'agissait principalement d'enthousiaste comme l'explique Christopher dans la vidéo.

Je trouve que leur approche a été particulièrement humble et c'est sans doute pour cela qu'elle a été apprécié, elle a permis de reparler de véhicules quand on parlait de General Motors sur la toile (objectif initial).

Sans doute une leçon pour Nestlé

Il semble que cette expérience réussie leur ait donné envie d'aller investir un peu plus loin le domaine du social media et de rentrer dans une relation long terme mais je vous laisse découvrir cela en vidéo (8 min, je ne vous prends pas en traître) :

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Créé avec amour par Grégory Pouy
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