top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Hello Kitty s’installe à Paris


Hello Kitty c’est ce petit personnage, une petite chatte blanche tout droit venu du Japon. Mais c’est aussi et surtout plus de 9 millions de résultats quand on cherche sous Google, c’est aussi tout un profil sous Wikipédia (elle serait scorpion…).

Un véritable succès marketing !




Pour votre culture, Hello Kitty est le personnage le plus connu d’une série concue par la compagnie japonaise Sanrio qui a été créé en 1960 par Shintaro Tsuji.

Le nom « Kitty » quant à lui provient d’un des chats gardés par Alice dans le roman de Lewis Carroll, « de l’autre coté du mirroir ».




Hello Kitty, c’est un véritable phénomène de société un peu partout dans le monde.

En effet, si on début seules les adolescentes étaient intéressées par ce coté un peu « Kawai » (mignon en japonais), désormais, le personnage touche toutes les classes d’âge.

D’ailleurs, ils ne s’y sont pas trompés, dans les 50 m² de la boutique et au milieu des 500 références proposées, des produits haut de gamme sont également vendus comme des pulls 100% Cashemere.

Par contre, je ne sais pas si le produit dont parlait, la Guerrière hier, est également proposé, à voir…




Pour celles et ceux qui seraient intéressés, je vous donne l’adresse : 12 rue Guichard à Paris 16ème (désolé pour les provinciaux…)

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page