Si vous travaillez un peu dans l'univers du web vous savez alors combien il est encore difficile de convaincre les patrons d'acheter du digital :
– On comprend rien donc jai pas confiance
– Je ne connais pas, on a jamais trop fait ca, donc bon pas trop envie de prendre des risques…
– C'est quoi le R.O.I. (trop de chiffres tue le chiffre)
Autant d'excuses bidons puisqu'après tout l'efficacité des médias plus classiques sont généralement basés sur du déclaratif sur un panel de personnes faibles et dont personne ne vérifie la véracité des propos. Enfin si, j'exagères – y'a ceux qui placent les boitiers chez les consommateurs qui assurent que ca marche et que c'est fiable…ils ont même créé un indicateur…
Au final, je crois que l'une des raisons importantes mais qui n'est absolument pas rationnelle, c'est que l'on est pas fier d'être sur le web.
Un patron sera toujours content de voir une campagne d'affichage, un spot TV de sa marque tandis que sur le web… Toutefois, on remarque une petite évolution ces derniers temps au travers des enfants de ces mêmes patrons. Du coup, ils sentent que ca existe et mieux que ça, ils ont l'impression de renouer avec la jeune génération voire avec leur progéniture (hey t'as vu daddy is cool). Finalement, on devrait faire des campagnes auprès des enfants des boss pour être sur qu'il en soient contents comme on recouvre la ligne de métro que ces même boss empruntent le matin pour qu'il aient l'impression que la campagne est présente partout…
Comments