![](https://static.wixstatic.com/media/e80742_47acb6f42c39465c8ff2a923e7cad5b5~mv2.jpg/v1/fill/w_480,h_360,al_c,q_80,enc_avif,quality_auto/e80742_47acb6f42c39465c8ff2a923e7cad5b5~mv2.jpg)
Si vous vous intéressez un peu à la communication alternative, vous n'avez pas pu passer à coté de la dernière campagne de Burger King [Virgin] qui consistait à faire découvrir à des civilisations reculées les hamburgers afin qu'ils puissent définir lequel ils préfèrent.
Cette opération a été vivement critiquée accusant l'américanisation à outrance mais également sur le fait qu'on nargue ces populations avec de la viande gratuite alors qu'ils n'y ont clairement pas accès de manière régulière.
Un internaute a donc décidé de surfer sur cette opération en créant une vidéo afin de promouvoir la nouvelle initiative du festival de la publicité à Cannes : Les Humanitarians Lions. Le principe de cette nouvelle catégorie est tout simplement de demander aux pubeux d'utiliser leur créativité pour proposer des solutions innovantes afin de changer le monde, rien que ca ! A l'instar de ce qui s'était passé pour Dove avec Greenpeace, je trouve cette vidéo plutôt efficace car utiliser la pub virale pour toucher des pubeux, c'est plutôt bien vu. Toutefois, on peut trouver dommage qu'elle ne défende pas une véritable cause…
Comments