Bon le titre de ma note est un peu dur, cependant je ne sais pas si vous avez vu la dernière campagne télévisée pour la marque de lunettes Afflelou, mais ils ne l’ont pas volé !
J’aurais aimé vous la mettre en ligne mais je ne l’ai pas trouvé sur YouTube ou Dailymotion, alors il faudra se contenter des affiches…désolé…
Pour faire bref, la pub explique que finalement Afflelou ressort la promotion qu’ils avaient lancé en 1978 pour se faire connaître et que du coup c’est génial …
Je peux comprendre qu’ils utilisent une vieille recette qui a déjà été couronnée de succès, ce n’est pas idiot et de nombreuses marques le font très régulièrement !
Par contre que la pub explique qu’ils n’ont pas trouvé de meilleure idée que de sortir la promo d’il y a peu près de 30 ans…je ne suis pas certain que cela fasse rêver les consommateurs, bien au contraire, cela pourrait avoir un effet néfaste sur les ventes dans le sens ou on explique au consommateur qu’on n’a rien trouvé de mieux à lui proposer…
Bien sur cela prouve que la maison Afflelou existe depuis longtemps et que la marque de fabrique a toujours été la promotion mais ici je pense que c’est raté…
Cela prouve surtout qu’Afflelou est arrivé au bout de sa capacité à innover en terme de promotions.
Vous en pensez quoi ?
Comments