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Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette présentation mais si vous ne l'avez pas lu, il est encore temps d'aller y jeter un coup d'oeil. Cette présentation mettait en évidence quelque chose qui me tient à coeur : les énormes influenceurs du web, c'est surfait (ils vous diront tous la même chose) ! Enfin pas vraiment mais quand même….s'ils ne sont pas ciblés, ca n'a strictement aucun intérêt. Même le plus important des blogueurs,s'il n'est pas bien ciblé n'apportera rien à la marque (si ce n'est un peu de référencement). Aujourd'hui les communicants résonnent énormément en nombre de pages vues, en visibilité, ce qui leur permet de revenir vers leur direction avec de jolis graphiques et des courbes qui montrent au combien la marque a été exposée…j'ai envie de dire : ok et alors ? WTF si j'étais impoli. Savoir que des millions de personnes ont été touchées, c'est intéressant mais comment la personne parle du produit/service, combien de temps les personnes restent en ligne ? ont-t-ils seulement lus le contenus avec attention ? Il semblerait quand même un peu plus pertinent de s'intéresser aux gens qui sont passionnés par votre marque même si leur audience ne vous semble pas si importante. Après tout, si vous les accompagner de manière efficace, ils pourraient sans doute être plus visible et améliorer votre visibilité tout en parlant de ce qu'ils adorent : vous ! Pensez-y !
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