Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je suis client d’ING Direct et que j’apprécie vraiment leurs campagnes de communication quelque soit le support. Ils sont surtout efficaces en marketing direct. La semaine dernière, j’ai reçu un nouveau courrier mettant en avant leur assurance vie.
Le produit est intéressant pour mille et une raison cependant, il faut pouvoir investir 200 € par mois minimum, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Alors, pour accélerer votre envie d’y souscrire, ING vous offre 50 € ! Génial !!! Sauf quand on regarde la mention juridique qui précise que pour obtenir les 50 €…. il faut placer tout de suite 4 500 €…
Du coup, je m’interroge : à qui correspond cette opération ? – Les personnes pouvant investir directement 4 500 euros, ne sont pas à 50 € près à priori. – Les personnes intéressées par les 50 € ne peuvent, à priori, pas investir 4 500 €.
De manière plus générale, offrir à peine 1% du montant investit, ne peut pas faire rêver un consommateur. Par conséquent, il me semble que cette opération ne peut pas doper les ventes de l’assurance vie d’ING, mais pire encore, elle peut frustrer les personnes qui reçoivent le mailing car on leur explique d’une certaine manière qu’ils n’ont pas les moyens de bénéficier d’une offre promotionnelle…
Une opération faite un peu rapidement à mon sens…
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