C’est le titre de l’étude qu’a sortie l’IEAA (European Interactive Advertising Association). La perspective de cette étude (réalisée sur 7008 personnes sur la GB, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, la Scandinavie et le Benelux) est intéressante puisqu’elle analyse l’impact des enfants sur l’usage des nouvelles technologies des parents. On s’aperçoit très rapidement que la corrélation est forte et l’info n’est pas sans intérêt pour les marketeux. Ainsi, sans vous dévoiler l’ensemble des éléments que l’on peut retrouver dans l’étude (que je vous invite à lire d’ailleurs), 73% des parents se connectent à Internet au moins 1 fois par semaine (52% pour les personnes sans enfants). Les sites qui sont visités par les parents diffèrent en fonction de l’âge des enfants. Ainsi, ils évoluent avec eux, passent du temps sur des sites de vidéos en ligne quand ils sont petits, jouent sur des sites de jeux en ligne quand leurs enfants ont entre 5 et 9 ans, font du shopping sur des sites de comparaison de prix quand ils ont entre 10 et 15 ans et visitent des sites plus évolués (TV) quand les enfants sont plus agés. Par ailleurs, les parents passent en moyenne 11, 6h/ semaine sur Internet, ce qui implique bien sur qu’ils délaissent, plus que les autres, les media traditionnels (le temps disponible pour l’ensemble des media ne change pas lui). 44% des parents regardent moins la télévision, 30% lisent moins la presse et près d’un quart écoute moins la radio… Ces informations sont clefs pour toutes les entreprises dont le cœur de métier est de cibler les parents bien sur mais aussi pour l’ensemble des marketeux/communicants afin de mieux comprendre l’évolution des usages des consommateurs.
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