Chacun (ou presque) sera d’accord pour dire qu’on ne lui offre pas suffisamment de fleurs….(et je ne parle pas forcément des filles car certains garçons aiment bien aussi en recevoir (cf « I want to buy you flower » par Emilie Simon).
C’est sur ce créneau que Florajet, site de vente et livraison de fleurs en ligne, vient de lancer un site « contestataire » et la LFM (ligue des fleurs masquées) afin de manifester le manque de réception de composition florale.
Il s’agit bien évidemment d’un site de buzz avec tout l’attirail nécessaire : vidéos, bannières, ecard à envoyer à son ami(e) et également blog (sur typepad d’ailleurs) à l’appui
Le concept est plutôt rigolo et d’ailleurs les ecards sont assez réussies, mais globalement, je ne suis pas fan des personnages en forme de fleurs (il aurait été plus drôle (mais plus couteux) de prendre des vrais comédiens)…
Cette opération arrive à point sur un marché où Florajet a besoin de prendre des parts de voix face au mastodonte Interflora et aux autres sites qui jouent sur le même créneau comme Aquarelle.
D’ailleurs, je leur avais envoyé un mail pour leur demander de mettre en place un service d’abonnement avec un tarif annuel ou semestriel pour recevoir une composition de manière hebdomadaire à un tarif intéressant (service qui existe pour les entreprises mais pas pour les particuliers) mais j’ai été déçu de leur réponse : ca a déjà été testé il y a quelques années par l’un de nos confrères et ca n’avais pas fonctionné…
Il faudrait peut être leur expliquer que le marché évolue et qu’une idée qui ne fonctionnait pas il y a encore quelques années pourrait trouver écho demain et d’ailleurs, tout dépend de la manière dont le service est communiqué mais bon…
Cependant, je suis client de ce site et le service est bien au rendez-vous, au cas où cette note vous donnerait des idées J
Kommentare