Premier bilan de noël et il apparaît que les français ont cassé leur tirelire cette année. En effet, ils ont dépensé en moyenne 490 € (contre 420 en 2004). Et ce sont les produits de haute technologies qui se sont arrachés tout particulièrement ! Que se soit pour les plus petits avec le Roboraptor et la console VsMile ou pour les plus grands avec l’avènement des lecteurs MP3 (et en particulier des ipods) et des écrans LCD, les produits technologiques étaient partout sous les sapins de noël cette année. Bien sur la baisse des prix de ce type de produit (avec une valeur perçue du cadeau qui varie peu), n’est pas pour rien dans cette hausse, mais il est assez évident que les français s’habituent de plus en plus aux produits issus des nouvelles technologies. D’ailleurs, de manière périphérique, on constate que les achats sur la toile ont également connu une croissance sans précédent de 150% en moyenne par rapport à 2004. Cela présage d’un renforcement des positionnements des marques pour l’année 2006 avec encore de nombreuses innovations au programme ! Vivement 2006 !
top of page
bottom of page
Comments