top of page

La mauvaise nouvelle, c'est que la publicité est une bonne nouvelle – Pierre Bellanger

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy

Vu chez ReadWriteWeb, c'est assez rare que je reprenne des vidéos aussi longues mais il faut avouer que les apparitions de Pierre Bellanger (PDG de Skyrock et créateur de Skyblog pour infos) se font rares (cela tant sans doute lié à ses problèmes par ailleurs) et que sa présentation est vraiment top. Il explique dans cette dernière comment on communique avec internet.

On y apprend rien de nouveau mais par contre la manière de présenter les choses est juste très très pertinente et je la conseille à tout le monde.

Les choses qui m'ont marqué :

1. On essaie de calquer les modèles de communication passé sur le web (la métaphore du papier en est une preuve entre autre : pages vues, page d'accueil, la poubelle…) et donc de considérer Internet comme un canal de plus, ce qu'il n'est pas

2. Sur le web en réseau les objets deviennent des processus et donc deviennent utiles

3. Sur web "2.0", la page est remplacée par le flux, l'objet par le processus, le fermé par l'ouvert, le contenu par les discussions

4. Une marque doit devenir une personne tandis que les personnes deviennent des marques et cela a des implications fortes dans la manière dont les 1ères doivent interagir désormais

5. Une relation va donc s'instaurer entre 2 personnes au même niveau (ce qui implique qu'il faut discuter, écouter…)

6. Finalement la communication doit devenir un service et aider les gens

7. Jamais les marques n'ont autant progressé que depuis qu'elles sont confrontées à leurs consommateurs (meme si cest dur)

Mais je vous laisse découvrir tout cela et comprendre le titre de ma note qui est également la phrase qui a été reprise en introduction de la vidéo :

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Créé avec amour par Grégory Pouy
bottom of page