Renault s’ouvre de plus en plus à la communication alternative et pour la seconde fois fait appel à des blogueurs mais cette fois pour parler de la Kangoo !
Pas très sexy, à priori, comme voiture, mais il faut savoir qu’il s’agit de l’un des best seller des utilitaires de la marque et possède pas mal d’afficionados (oui oui ils se retrouvent en club…).
Il faut dire que, l’air de rien, cette voiture a un design plutôt rigolo (tout en rondeur) et a surtout apporter le principe des portes latérales sur des petits véhicules utilitaires, ca ne parait rien comme ca, mais c’est une belle avancée.
Pour fêter l’événement, Renault a ouvert un blog, a invité 12 blogueurs à visiter leur technocentre et a offert la possibilité de tester une Kangoo pendant 1 semaine.
Autant j’ai refusé la voiture (ca ne sert à rien d’accepter des choses dont on sait qu’on ne se servira pas) par contre, j’ai accepté avec plaisir la visite du technocentre, endroit au combien interdit au public !
En 2 mots, le technocentre, c’est 12 000 personnes qui travaillent sur 150 hectares, c’est un centre technologique exceptionnel grâce auquel le temps de développement d’une voiture est tombé à 56 à 28 mois…
Pour être honnête, j’ai été un peu déçu de la visite au cours de laquelle j’aurais adoré voir les ordinateurs sur lesquels les designers dessinent les voitures en taille réelle (vous voyez de quoi je parle ?) mais cependant nous avons quand même eu le droit à une présentation par le directeur du design de Renault, ce qui n’est pas rien et c’était des plus captivants !
Au final, je note que peu de marques s’ouvre comme Renault le fait et c’est plutôt remarquable pour une aussi grosse entreprise, tellement française.
En tous cas, je n’ai pas regretté ma journée !
Comentarios