top of page

Le futur des media sociaux

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy

View more presentations from Charlene Li.

Charlène Li est une ancienne analyste particulièrement connue de Forrester et ses analyses sont toujours très intéressantes.

Ici elle nous propose une présentation assez complète sur l’avenir des media sociaux. Bien entendu avec le discours ca serait d’autant plus intéressant, mais cela dit, il y a plusieurs choses pertinentes à retenir, en particulier l’utilisation des réseaux d’amis dans les medias comme cela avait été fait par CNNN pour le discours d’investiture de Barak Obama.

Ainsi Current TV permet de voir les Twitt de ses amis concernant le programme TV qu’ils sont en train de regarder. Imaginez vous regarder la nouvelle Star et voir sur votre écran les commentaires de vos amis…hein Eric !

De manière générale, elle explique que ces amis seront bientôt disponibles partout et à tout moment (shopping, TV, événement) et qu’il sera très facile d’avoir leurs avis, de partager avec eux en direct.

Elle explique également que les choses sont en train de se mettre en place, que rien n’est fixe pour le moment, autrement dit, qu’il ne faut surtout pas avoir d’idées arrêtées et qu’au contraire il faut continuer de surfer la vague si l’on ne veut pas se noyer ! Elle propose également une vision sur l’évolution des media sociaux : une présence de plus en plus forte des entreprises, des systèmes d’identification plus chevronnés… Elle conclu en expliquant que les media sociaux seront inévitables pour les entreprises et qu’elles devraient préparer leur organisation pour les intégrer, cela signifie de tourner toute l’entreprise vers les clients ! Cela peut paraître une Lapalissade mais finalement aujourd’hui, en dehors des études quanti annuelles pour connaître la satisfaction des clients, les entreprises se moquent un peu de l’avis de chacun et c’est bien une partie du problème…

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Créé avec amour par Grégory Pouy
bottom of page