top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Le marketing participatif selon Pepsi !



Pepsi

Vous avez remarqué comme vous, en tant que consommateur, vous avez pris de la distance vis-à-vis de la plupart des marques ?

Dans une société de surchoix, vous êtes envahis de publicités !

Les marques essaient donc de recréer de la proximité avec les consommateurs en créant de nouvelles expériences, ou en les faisant participer.


La solution de Pepsi :

C’est ce qu’a décidé de faire Pepsi cette année à travers sa nouvelle campagne de publicité.

Leur slogan : «Life offers endless possibilities. Taste, discover, live MORE » (traduction : la vie offre des possibilités infinies, alors, goutez, découvrez, vivez PLUS).


Ils souhaitent ainsi que le consommateur interagisse avec la marque, ils vont donc lui proposer de co-créer le packaging (cela fait pensé à l’opération de Mir) à travers une plateforme interactive et pour en avoir toujours « plus », il est déjà prévu que, le packaging soit modifié 30 fois durant l’année 2007 (mais pour ne pas perdre le consommateur, il restera très semblable, cf photo).


Comme je l’expliquais en introduction, les entreprises doivent désormais faire face à l’évolution des mœurs dans la société et ne peuvent plus se permettre de faire de simples campagnes de communication comme elles l’ont toujours fait !

Désormais, elles doivent également compter avec le consommateur si elles veulent émerger dans l’océan de choix qui lui est proposé !


Source : influencia

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page