top of page

Le temps Maître du 21ème siècle : LE facteur clef de succès.

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoPapDefault {mso-style-type:export-only; margin-bottom:10.0pt; line-height:115%;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

C’était le thème de mon mémoire il y a presque 10 ans déjà ! Déjà à l’époque tout s’accélérait et tout le monde voulait aller plus vite (temps des puces, des microprocesseurs, des moyens de transport, des connexions internet, développement du téléphone mobile…) et j’avais à cette occasion rencontré Robert Rochefort, le directeur du CREDOC.

Alors quand je suis retourné là-bas il y a 2 semaines pour faire des interviews, je n’ai pas résisté à l’envie de poser quelques questions sur le sujet à mon hôte afin de partager avec vous sur le sujet.

Raphael Berger nous explique donc comment le temps est de plus en plus présent dans nos choix quotidiens et nos décisions d’achat.

Je suppose que vous sentez vous aussi comment cette pression entre dans votre quotidien, d’ailleurs, nous ressentons souvent l’envie (en particulier quand on est citadin et à fortiori à Paris) de prendre du temps.

Le temps est devenu un nouveau luxe finalement.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Créé avec amour par Grégory Pouy
bottom of page