Vous avez sans doute réalisé qu'hier un certain nombre de marques sont déjà passées au nouveau format "Timeline" des pages Facebook. L'ensemble des pages y passera d'ici quelques jours donc il est primordial (si vous en gérez une) de comprendre ce qui change vraiment. Et non, ce n'est pas uniquement la grande photo (photo de couverture) en haut de la page. Difficile donc de ne pas en parler ici et d'autant plus qu'Emmanuel et Jean Noel a fait (hyper rapidement) une présentation très claire pour expliquer les évolutions et donc les implications que cela allait avoir.
View more presentations from Emmanuel Vivier
En resumé ca donne ca : 1. Look and feel La cover photo bien sur mais aussi les 2 grandes colonnes qui vont désormais constituer les pages
2. La réduction de la visibilité des tabs Désormais on ne pourra voir que 3 tabs maximum, fini les pages avec des milliards d'onglets, il va falloir les sélectionner prudemment.
3. La suppression des onglets d'accueil L'endroit rêvé des marketers pour mettre des concours et gagner des fans. Désormais vous pouvez mettre en avant une histoire ou utiliser votre "cover photo" (avec beaucoup de précaution néanmoins)
4. La taille des pages est modifiée Cela implique que tous vos onglets doivent être remis en place au bon format
5. Possibilité d'envoyer des messages privés aux fans Même s'il ne faut pas en abuser, c'est quelque chose qui va être pratique en particulier pour la relation client
6. Poster dans le passé Si vous souhaitez enrichir l'histoire de votre marque
7. Listes d'intérêt
8. Une partie des statistiques seront visibles par tous
9. Création des minestones pour mettre en avant les événements marquants de la marque
Comments