Vous avez sans doute déjà entendu parler, voire participer à des cafés philo où le principe, est tout simplement de partager sur un thème donné. Ainsi, les personnes discutent, échangent, refont le monde parfois, tout cela dans une ambiance des plus détendues.
Dans le même principe il existe également les cafés science, mais ici arrive un nouveau concept : les cafés beauté !
Ce concept a été inventé par Evelyne Dreyfus, une journaliste spécialisée dans ce secteur.
Le principe est plutôt simple : échanger sur la beauté, les cosmétiques, ou encore la medecine esthétique. Des marques spécialisées sur le point du jour, vont venir 1 fois par mois dans l’un des 18 établissements parisiens de la chaîne Colombus Café. S’ensuivra ensuite une conférence débat sur un thème choisi.
La première aura lieu demain et se déroulera avec Bourgeois sur le thème du maquillage : Comment ne pas se tromper, apprendre à se regarder soi même ?
La suivante se déroulera le 27 avril sur le thème de l’aroma-cosmétique et sera parrainée par Darphin. Puis en mai, place au laboratoire Q-med pour tout savoir sur le comblement des rides.
L’expression lancée par Henri "le "client moi" prend ici tout son sens car les marques viennent vers lui (et non l’inverse).
Elles s’intéressent de plus en plus à lui en allant à sa rencontre.
Elles doivent trouver de nouveau canaux de communication et le buzz fait partie intégrante de ces nouvelles stratégies. Ceci en est un exemple assez évident.
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