top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Les meilleures campagnes 2013

C’est la 3ème année que je fais cette sélection de vidéos.

En aucun cas il ne s’agit des vidéos les plus vues ni d’un classement mais d’une vraie sélection personnelle de cas qui me semblent intéressants tant par leur provenance que parce qu’ils apportent au marché (nouvel usage de Twitter ou de préview sur Youtube par exemple).

Il y a même quelques vidéos qui ne mettent pas du tout en avant de pub digitale mais qui sont simplement l’expression vidéo d’un cas dans la presse (le cas de Nivéa au Brésil) ou d’opérations beaucoup plus larges et intégrées  (le Phubbing en Australie ou Milka en France).

Le contenu est évidemment essentiel et la vidéo est au centre des problématiques puisque comme le rappelle Cisco, la vidéo devrait compter pour 69% du trafic internet en 2017…

J’essaie de ne surtout pas inviter les marques à chercher le buzz évidemment, la bonne démarche est toujours de placer sa stratégie au centre puis de voir comment cela pourrait être animer par des opérations.

De plus en plus je cherche des campagnes de marketing intégré (IMC) mais il faut se rendre à l’évidence, ces cas sont très compliqués à mettre en place et par conséquent ils sont extrêmement rares quant ils ne sont pas secrètement conservés par les marques qui en sont responsables (heureusement la volonté de récupérer un prix peut leur faire partager le cas).

Quoiqu’il en soit, j’ai pris beaucoup de plaisir à créer cette présentation et j’espère que vous en prendrez à la découvrir.

Je pourrais expliquer 1 000 choses sur le marketing viral mais je ne vais pas m’étendre sur cet article…. vous avez toujours la possibilité de m’écrire un email ou de me faire venir en conférence si le sujet vous intéresse. Je serai ravi de vous expliquer tout cela.

En attendant, j’attends de savoir les campagnes que vous avez préféré dans cette sélection.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page