top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Les médias sociaux ne sont pas un média !

Ouch la désillusion ! En même temps je ne peux pas vous en vouloir, le nom était trompeur…

Qu'est ce que je viens encore compliquer le discours ?

Un titre qui peut sonner de manière bizarre puisque l'on pourrait s'attendre comme leur nom l'indique que les "médias sociaux" soient un "média" après tout. Qui dit Média, dit "achat" aussi, dit diffusion de "publicités" sous une forme ou une autre… Alors oui les médias sociaux peuvent se faire support publicitaire quand on y achète de la visibilité dans un plan display général au même titre que n'importe quel portail mais est-ce vraiment cela dont on parle quand on dit qu'il faut s'intéresser aux médias sociaux ? Vous connaissez d'ores et déjà la réponse : évidemment pas puisque quand on parle médias sociaux, on parle surtout d'échanges humains… Pour moi les médias sociaux sont surtout une nouvelle manière de consommer le web que les marques doivent désormais intégrer. Cela signifie, comprendre les nouveaux modes d'interactions et les intégrer dans les stratégies de communication (rentrer dans le conversationnel….on ne va pas détailler ici, je pense que vous commencez à connaître le discours). C'est peut être un détail, mais je trouve que ca va mieux en le disant parce que de nombreuses marques en restent encore dans une compréhension binaire : médias sociaux = médias complémentaire  = "comment je vais réussir à vendre plus de produits avec ma page Facebook", "quel plan média sur les médias sociaux ?"…

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page