Vous ne l'avez pas forcément remarqué mais il y a une très forte concentration dans les secteurs des services telecom comme les fournisseurs d'accès internet mais opérateurs mobiles aussi…
En fait, il faut bien saisir que les économies d'échelle sur un certain nombre de développements sont colossales et les partenariats sont plus faciles à négocier quand on a un parc clients important. Ainsi France télécom a grossit par croissance externe, en rachetant par exemple l'opérateur anglais Orange (et en s'appropriant la marque d'ailleurs), idem pour Vodafone et SFR…
Aujourd'hui, en France, seul Bouygues Telecom n'a pas été racheté mais ça ne devrait pas trop tarder selon moi…
Ici Franck Perrier reçoit Christophe Romei, créateur de services mobiles entre autre, qui nous parle d'un voyage business effectué en Chine et donc de ses impressions sur le marché du mobile là bas.
C'est intéressant à de nombreux niveaux, en particulier sur les business model, différent des nôtres, mais également sur la croissance du marché et sa taille bien évidemment (600 millions de mobile et 7 à 8 millions de nouveaux abonnés tous les mois)
Je vous laisse écouter cette courte interview dans laquelle Christophe donne la réponse à la question de mon titre :
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