top of page

Ma lecture de « Les yeux jaunes des crocodiles »

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy

Décidemment que de bestsellers dans mes lectures ces temps-ci ! En même temps, l’été c’est fait pour ca et puis si tout le monde les lis, c’est qu’il doit y avoir une raison ! Euh….non à priori, ca c’est la théorie des moutons donc pas une bonne raison du tout ! La vérité, c’est que j’ai lu une critique chez Deedee (qui a peu ou proue les mêmes goûts que moi) et j’ai eu envie de découvrir ce roman de Katherine Pancol.

Le pitch du livre : Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c’est la vie.

Globalement, le livre est vraiment agréable à lire. Le roman se veut de casser les préjugés en particulier en ce qui concerne la réussite et la beauté. Comme l’annonce Deedee, ce n’est pas forcément le livre de l’année, l’histoire est un peu couru d’avance, mais on s’y accroche, et particulièrement aux personnages. J’aime ce genre de roman qui permettent de s’inventer une nouvelle vie, de se remettre (un peu) en question, de se divertir en somme !

Si vous avez envie d’un livre facile mais vraiment agréable, c’est celui là qu’il vous faut !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Créé avec amour par Grégory Pouy
bottom of page