C’est excellent de voir comment ces 2 marques se battent sur le rang de la publicité entre le mastodonte qui essaie de devenir cool et la boite cool qui essaie de grossir (quoique sa stratégie est belle et bien d’être le second). Ainsi, afin de retrouver de la coolitude, Microsoft a fait appel à l’agence de communication la plus cool du monde j’ai nommé Crispin et à un acteur plutôt tendance (Jerry Seinfeld). Un joli programme à priori sauf que…le 1er spot qui vient de sortir s’est fait assassiné par la critique (journalistes, blogueurs et autres…) qui trouve ce spot, euh comment dire…incompréhensible…
Dans le même temps, Apple sort un jeu de bannière comme ils en ont tant l’habitude et qu’ils viralisent en plus à travers un screencast que voici :
Bref, autant dire que la route est encore longue pour que Microsoft arrive à supplanter Apple sur le segment de la coolitude. Sachant qu’en plus Google est en train d’appliquer une stratégie qui pourrait les faire vasciller à long terme… Pas facile la vie d’un leader !
Comments