Je ne sais pas comment je me débrouille mais en ce moment il n’y en a que pour les filles sur mon blog… Bref, voici encore une initiative qui mérite franchement qu’on s’y arrête. Minifizz est un site communautaire dédié aux filles de 12 à 25 ans. Ce site en français est, en toute logique, très girly et on peut facilement créer un personnage virtuel à son image (le menu m’a fait pensé à la création d’un Mii sur la Wii de Nintendo). Comme pour SecondLife, des partenariats sont mis en place avec des marques (LuluCastagnette, Kaporal ou encore Billabong) qui permettent aux membres d’habiller leurs personnages virtuels avec des vraies créations de marques. Ce site est animé par 4 jeunes filles et donne accès aux membres à un blog, un forum (sous la forme d’une cafet), des news tendance…. Minifizz est même disponible sur mobile (via SFR et Bouygues Telecom) pour ne pas perdre lien avec sa communauté. Par contre, à la différence de SecondLife, MiniFizz ne permet pas d’évoluer dans un monde virtuel et d’y rencontrer d’autres membres.
MiniFizz annonce 120 000 visiteurs uniques par mois et 2,5 millions de pages vues, un beau résultat, si ces chiffres sont avérés, en 9 mois d’existence.
Avec le Web 2.0, les sites communautaires n’ont pas fini de fleurir, il y aura forcément des morts mais ceux qui sauront s’attirer la sympathie de la communauté qu’ils ont ciblé, ont tout à gagner. C’est tout ce que je souhaite à Cityneo qui a créé MiniFizz.
Comments