Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette note que j’avais faite sur l’opération de personnalisation des bouteilles Mir.
Elle a été remarquée par Vizioz Communication, l’agence de relation presse qui a créer cet événement, et j’ai donc été invité hier midi à un petit cocktail pour la remise des prix, en présence du président du jury, le célèbre designer Ora Ito en personne (2ème homme sur la droite).
Au final, c’est le projet Pin Up qui a gagné (voir photo), ce n’était pas mon préféré mais le design est plutôt sympa.
Durant ce cocktail, j’ai eu l’occasion de croiser le directeur marketing et le chef de produit (et responsable internet d’Henkel) et comme ils l’ont tous les 2 soulignés, cette opération démontre le dynamisme de cette marque historique (1899), qui n’est pas la 4ème de son marché pour rien.
Partant du constat que plus de 50% des foyers français cachaient leurs détergents, il leur est venu l’idée de créer un concours avec des écoles de design pour jouer avec les rondeurs de la bouteille de Mir Vaisselle afin que les consommateurs n’aient plus honte de leur bouteille .
Résultat plus de 1 000 participations, 12 finalistes et 3 grands prix.
Les 3 premiers seront édités à 500 000 exemplaires chacun et vendus (au même prix que les autres) cet été, tandis que les 9 autres seront édités à 1 exemplaire unique puis vendus sur ebay au bénéfice d’une association caritative. Si vous souhaitez voir les 12 bouteilles, elles seront exposées au centre Georges Pompidou.
Pas facile de dynamiser des bouteilles de liquide vaisselle, de bout à bout cette opération peut vraiment servir d’exemple aux autres !
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