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Nespresso s'ouvre sur les champs : retour sur un succès !

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy

Vendredi soir, j’avais rendez vous sur les champs Elysée et en passant, j’ai vu l’ouverture prochaine de la boutique Nespresso !

Une très belle façade comme vous pouvez le constater sur la photo, très simple et très efficace qui m’a donné envie de faire une note sur le succès de cette filiale de Nestlé !

Le principe des capsules date de 1970 et s’associe avec Krups en 1991. Le véritable succès attendra 10 ans plus tard avec une nouvelle marchine bien plus simple d’utilisation.


A la base, essayer de vendre un café unitaire à 0,30 € (soit 2 Francs), c’est un pari risqué ! Selon une interview du directeur Marketing international de Nespresso, le succès de Nespresso est la résultante de 5 éléments : la praticité du système, le choix des produits (douze variétés de café et deux éditions limitées par année), le club, le design des machines et la qualité irréprochable du café.

Je rajouterais sans doute, que les opérations de quasi gratuité opérée sur les machines ont largement participé au succès de Nespresso.

Par ailleurs, Nespresso, c’est un peu aussi le luxe abordable. Tout d’abord prisées par une élite, les machines se sont démocratisées et je suppose qu’elles sont utilisées de manière très sporadique dans un certains nombre de famille.

Personnellement, je n’aime pas le café, du coup, je n’ai pas de Nespresso…

Et vous ?

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Créé avec amour par Grégory Pouy
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