Je l’ai dis il y a quelques jours sur Twitter, la dernière campagne pour Imagin’r m’a marqué, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour le coté graphique, car il est intéressant de constater comme un clip (Justice) a pu mettre en avant une tendance encore sous-jacente. Clairement, cette publicité reprend les mêmes codes visuels et cela donne un vrai coté moderne et une forte visibilité (la pub ne passe pas inaperçu).
Entre visibilité et lisibilité
La question pour cette pub, un peu brouillon, c’est qu’elle manque sans doute de lisibilité avec 2 signatures de marque Imagin’r et STIF (qui en général est indiqué en beaucoup plus petit). Par ailleurs, cette communication est purement corporate (image de l’entreprise) et ne vend aucun message si ce n’est le site web d’Imagin’r, je pense que cela doit perturber un peu le passager. C’est sans doute le but d’ailleurs : surprendre, faire rechercher l’annonceur puis le message…in fine on passe beaucoup de temps à la regarder cette pub.
Vous en pensez quoi ?
Comments