Parce que la sécurité est un des arguments phare en Allemagne et parce que
les voitures françaises ont vraiment une mauvaise image à ce niveau, Renault
met le paquet sur cette partie.
J’avais diffusé il y a un petit moment une publicité vraiment excellente de
la part de Renault :
Pub Renault Allemagne Uploaded by jmoritz
Aujourd’hui, ils diffusent un nouveau spot dont je ne comprends absolument pas le principe créatif (si l’un d’entre vous peut m’aider) :
Renault – Crash test Ballet Uploaded by ViaMedia
Il existe clairement un lien entre les 2 spots : une musique douce et décalée avec les images de crash, mais autant le 1er spot était très drôle et était facilement compréhensible, autant, la lecture que je fais de cette dernière pub, en me plaçant comme consommateur lambda, est la suivante : « Renault est incapable de faire un joli ballet avec ses voitures, et ils crashent tout à la fin, bref impossible de maîtriser la voiture ». Je suppose qu’il y a un vrai concept derrière tout cela, mais vraiment là je ne vois pas… Sandrine à l’aide !!! Ce qui est sur, c’est que le positionnement pris est dangereux car risque de ne pas être compris par la majorité… Et vous, vous en pensez quoi ?
MAJ du 3 octobre : à la lecture des commentaires, je suis ravi de voir que vous trouvez tous cette pub claire et réussie. C’est aussi cela le blog : des échanges et de la remise en question de l’auteur ! Ca me fait plaisir tient 🙂
Comments