top of page

Obama et après ?

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy


Hier en lisant les news où l’on parlait encore du nouveau président des US, je me suis posé une question simple : dans quelle mesure cela va avoir un impact sociétal ?

Je ne suis pas un activiste pro black et je suis plutôt intégré (enfin je crois) mais je peux vous assurer qu’en tant que métis, cette élection me donne des espoirs… Souvenez vous ce spot que l’on a vu fleurir sur les blogs il y a peu…


Ce racisme primaire existe bel et bien et si on s’en tient à la pub, aujourd’hui encore trop de black sont utilisés afin de démontrer une certaine ouverture d’esprit de la marque…ce qui est clair, c’est qu’ils ne sont pas mis là par hasard. Alors en dehors de ce premier préfet black nommé à Lille dans le sud de la France, je me demande si cela ne va pas dénouer un peu plus les choses et permettre d’avoir indifféremment des blacks comme des blancs dans les pubs bien sur mais aussi de manière généralisée dans la société. Je crois (je sais je suis rêveur) que cette élection va permettre d’annihiler un peu plus cet priori négatif qu’on les gens sur une personne de couleur (et je vous assure que ça arrive tout le temps). Ah c’est ce bon vieux Bob qui avait trouvé les mots : "When the color of the skin will be not more important than the color of the eyes" (je cite qui je veux d’abord).

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Créé avec amour par Grégory Pouy
bottom of page