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Photo du rédacteurGregory Pouy

Orange donne vie à sa clef 3G avec 5 blogueurs


En formation on explique régulièrement que pour un blog de marque soit intéressant il faut faire vivre le produit. Sincèrement un blog qui parle de tous les avantages produits/services d’un clef 3G, on y retourne pas… Ici, Orange a utilisé une stratégie intéressante en demandant à 5 blogueurs d’horizons complètement différents de parcourir un bout de la France (chacun le leur) pendant 3 jours et de partager tout cela sur le blog mis en place à l’occasion : Anne de Papilles et Pupilles va aller dans le sud Ouest pour faire un marché gourmand Benjamin Boccas va aller réaliser un roadtrip photographique le long du littoral ouest James Bort va aller chasser les lieux branchés du sud ouest Chryde et Vincent Moon de la Blogothèque vont partir à la rencontre d’artiste et réalisés avec eux des concerts improvisés dans la région parisienne Pauline de son coté va partir dans l’Est pour composer un guide touristique illustré.

Ce qui intéressant dans cette stratégie, c’est de donner vie au produit comme je le disais précédemment mais aussi et surtout de s’appuyer sur des leaders d’opinion à la communauté établie et de leur demander d’exceller dans leur spécialité propre. Ainsi la marque n’essaie pas de faire rentrer les blogueurs dans des cases mais respectent leurs univers. Par ailleurs, chacun va forcément parler de l’opération donc amener sa communauté à découvrir leur aventures, les RP et le bouche à oreille faisant le reste… Bref, un blog à aller découvrir pour découvrir l’univers de ces 5 blogueurs et voir comment ils vont utiliser leur clef 3 G pour bloguer depuis n’importe où ! Bon ca ne veut surtout pas dire que la province n’est pas connectée hein !

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