Hier, j’ai eu la chance d’être invité à une journée exceptionnelle organisée par Audi pour ses meilleurs clients. Ok je n’ai pas d‘Audi, mais j’étais présent en qualité de blogueur afin que je puisse parler de l’expérience mais également jouer les "acteurs" dans une petite émission de 5 minutes qui sera diffusée sur Yahoo! Auto (10 épisodes seront tournés au total) dans le cadre du mondial de l’automobile. Samedi soir, j’ai donc pris l’avion direction Marseille pour le lendemain me retrouver sur le circuit Paul Ricard, accompagné de Francois Pécheux (très cool d’ailleurs), pour une expérience inédite Ainsi, j’ai eu l’occasion de rouler une TT S à 274 chevaux sur le circuit mythique Paul Ricard, faire un exercice de slalom avec une Audi TT roadster et parcourir les 7 km du circuit en Audi R8 le tout en 2 min (voir vidéo)… Une expérience unique et nouvelle pour moi et je peux vous assurer que vous en prenez plein la vue et que conduire sur un circuit n’a juste rien à voir avec de la conduite sur route ! Jusque là, j’ignorais qu’il fallait piler une voiture pourtant lancée à 220 km, pourtant je l’ai fait moi même, afin de prendre les virages comme il faut ! Toutefois, ils ne font pas l’apologie de la vitesse, elle arrive toute seule, le pilote qui vous accompagne vous guidant tout du long. Déjà qu’Audi était un peu ma marque chouchoute, j’avoue que là, j’ai pu tester in vivo à quel point elles tenaient la route et c’est juste dingue (mes photos sont là)! Cela dit, ce que je retiens, c’est surtout l’expérience unique que la marque fait vivre à ses meilleurs clients. Ainsi, les quelques 40 personnes invitées par leur concessionnaires (il y a plusieurs cessions sur différents circuits) ont pu vivre une expérience unique et c’est de cette manière qu’Audi entend créé du relationnel avec ses clients. Cela s’ajoutant par ailleurs à leur réseau social dédié à leurs clients. Vous n’achetez pas juste une voiture mais une marque, un service clients et les petites attentions qui vont avec. Et je peux vous assurer que l’accueil et les conseils étaient largement au niveau. L’opération est intelligente car elle fidélise vraiment beaucoup les clients et en même temps permet de présenter les nouveaux modèles et leurs spécificités techniques à des clients fortunés. Encore une fois, l’expérience prime sur la remise et c’est l’humain qui tire sa carte du jeu.
Une vidéo montée devrait arriver bientôt, hein Cyril ?
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